Paul Nantulya

Associé de recherche

Paul NantulyaÀ titre d’associé de recherche de chercheur au CESA, Paul Nantulya effectue des recherches et élabore des analyses sur les questions contemporaines de sécurité en Afrique. Ses domaines d’expertise comprennent la politique etrangere de la Chine, les relations Chine/Afrique, les partenariats africaines avec l’Asie du Sud-Est, et les regions des Grands-Lacs, de l’Afrique australe et de l’est.

Avant de rejoindre le CESA, M. Nantulya a servi de conseiller technique régional sur le Soudan du Sud pour Catholic Relief Services (CRS) de 2009 à 2011, où il était chargé de l’atténuation des crises pour le gouvernement du Soudan du Sud, notamment la rédaction des analyses politiques pour le Ministère de la paix et la mise en œuvre de l’Accord de paix global. Entre 2005 et 2009, M. Nantulya était gestionnaire de gouvernance de CRS/Soudan à Juba, où il était responsable de la coordination de la capacité d’assistance technique pour le Bureau du Président sur l’établissement de systèmes fonctionnels de gouvernements étatiques et locaux.

Nantulya a également travaillé pour le le Centre africain pour pour la résolution constructive des conflits (ACCORD) basé en Afrique du Sud où il a coordonné la participation d’ACCORD dans la Conférence Internationale sur le développement en Afrique de Tokyo, le plus important forum sur les relations Japon-Afrique.. En outre, il a fait partie de l’équipe d’ACCORD qui a travaillé avec le Président Nelson Mandela sur le processus de paix d’Arusha au Burundi (1999–2001), le président Thabo Mbeki et le vice-président Jacob Zuma sur les pourparlers de cessez-le (2001–03), le président Ketumile Masire sur le dialogue inter-congolais (2002), et le Dr Nicholas Haysom sur le processus de paix au Soudan (2002–03).

M. Nantulya est titulaire d’une licence en relations internationales de l’United States International University à Nairobi, au Kenya, d’un certificat en Japonais du Japan Africa Interchange Institute à Nairobi, et d’une maîtrise en défense et d’études stratégiques de Missouri State University à Springfield, Missouri aux États-Unis.

Domaines d’éxpertise

Gouvernance, la médiation, les processus de paix, maintien de la paix, Afrique de l’Est

Contacter

+1 202-685-6809

⇑ top of list ⇑

Paul Nantulya

Paul NantulyaResearch Associate

As a research associate at the Africa Center, Paul Nantulya researches and prepares written analysis on contemporary Africa security issues. His areas of expertise include governance, mediation, peace processes, peacekeeping, and East Africa.

Prior to joining the Africa Center, Mr. Nantulya served as a regional technical advisor on South Sudan for Catholic Relief Services (CRS) from 2009 to 2011, where he supported crisis mitigation for the Government of South Sudan including writing policy analyses for the Ministry of Peace and Comprehensive Peace Agreement Implementation. In 2005–09, Mr. Nantulya was CRS/Sudan’s governance manager in Juba, in which capacity he coordinated technical assistance for the Office of the President on establishing functional systems of state and local government.

Previously, Mr. Nantulya worked for the South Africa-based Africa Center for the Constructive Resolution of Disputes (ACCORD) on civilian and military peacekeeping in the Southern African Development Community. Additionally, he was part of the ACCORD team that worked with President Nelson Mandela on the Arusha Peace Process on Burundi (1999–2001), President Thabo Mbeki and Deputy President Jacob Zuma on ceasefire talks (2001–03), President Ketumile Masire on the Inter-Congolese Dialogue (2002), and Dr. Nicholas Haysom on the Sudan peace process (2002–03).

Mr. Nantulya holds a B.A. in international relations from United States International University in Nairobi, Kenya, and an M.S. in defense and strategic studies from Missouri State University in Springfield, MO.

Areas of Expertise

Governance, mediation, peace processes, peacekeeping, East Africa

Contact

+1 202-685-6809

⇑ top of list ⇑