Professeur Nate Allen

Professeur associé pour les études de sécurité

Dr. Nathaniel Allen

En tant que professeur associé d’études de sécurité au Centre d’études stratégiques de l’Afrique, le Dr. Nate Allen supervise la programmation académique sur les questions cybernétiques et les opérations de paix. L’expertise du Dr Allen comprend les questions cybernétiques, les technologies émergentes, les relations civilo-militaires et les partenariats de sécurité régionale en Afrique.

Auparavant, le Dr Allen était conseiller politique au sein de la Task Force on Extremism in Fragile States de l’Institut américain pour la paix (USIP). Il a également travaillé au Département d’État américain, à la Chambre des représentants et en tant qu’analyste de recherche au NORC de l’Université de Chicago. Les travaux du Dr Allen ont été publiés dans un large éventail de publications politiques de premier plan et de publications évaluées par des pairs, notamment Armed Forces and Society, The Washington Quarterly, Democratization, Orbis, War on the Rocks, The Washington Post et Foreign Affairs. Il a bénéficié de bourses de l’American University, de la Robertson Family Foundation et de l’USIP, où il était boursier de la paix en 2016-2017. Il est actuellement chercheur à l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud et membre du Council on Foreign Relations.

Le Dr Allen est titulaire d’un doctorat en relations internationales et en études africaines de l’École des hautes études internationales de l’Université Johns Hopkins, d’une maîtrise de l’École des affaires publiques et internationales de l’Université de Princeton et d’une licence du Swarthmore College.

Domaine d’expertise

Relations civilo-militaires, cybersécurité, sécurité régionale

Contacter

Envoyer un email au Dr. Allen

+1 202-433-5939

⇑ Retourner en haut ⇑

Dr. Nathaniel Allen

Assistant Professor for Security Studies

Dr. Nathaniel AllenDr. Nathaniel Allen is an Assistant Professor for Security Studies, responsible for overseeing the Africa Center’s academic programming on cybersecurity and peace support operations and integrating these considerations into the Center’s research and outreach. His work focuses on civil-military relations, regional security partnerships, counterinsurgency efforts, and nonconventional warfare.

Prior to the joining the Africa Center, Dr. Allen was a policy advisor at the U.S. Institute of Peace Task Force on Extremism in Fragile States. He has also worked at the U.S. Department of State’s Bureau of Conflict and Stabilization Operations, for the Foreign Affairs and the Armed Services Committees of the U.S. House of Representatives, and with NORC at the University of Chicago’s International Projects Department. Dr. Allen’s research has been published in leading policy journals and newspapers. He has received fellowships from American University, the Robertson Family Foundation, and the U.S. Institute of Peace, where he was a 2016-2017 Williams Jennings Randolph Peace Scholar.

Dr. Allen holds a Ph.D. in international relations and African studies from the Johns Hopkins University School of Advanced International Studies, an M.A. in development studies from Princeton University’s Woodrow Wilson School, and a B.A. in political science from Swarthmore College.

Areas of Expertise

Cybersecurity, Regional Security, Civil Military Relations

Contact

Email Dr. Allen

+1 202-433-5939

⇑ top of list ⇑