134 Résultats de recherche pour "Leadership" …

Chercher nos vidéos pour "Leadership"

Leadership de la base vers le sommet: Une discussion avec le lieutenant-colonel Mademba Aliou Fall

Éclairage   publié par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique le 29 novembre 2017

"Quand vous construisez une maison, vous devez commencer par les fondations." Dans une interview avec le Centre d'études stratégiques de l'Afrique, le lieutenant-colonel Mademba Aliou Fall discute de la stratégie ascendante de l'armée sénégalaise pour développer des compétences en leadership.

Leadership éthique en pratique

Éclairage   publié par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique le 6 juillet 2017

« Pour être un leader efficace, vous devez vouloir renforcer ceux qui vous suivent », explique le général Martin Luther Agwai. Dans cet entretien avec le Centre d’études stratégiques de l’Afrique, le général Agwai explique comment le leadership éthique est essentiel à la stabilité d’un pays. Il fournit également des leçons de ses années d’expérience sur la... Continuer la lecture

La sagesse de l’Afrique sur le leadership éthique

Éclairage   publié par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique le 31 mai 2017

Des exemples de l'Ouganda, du Malawi, du Rwanda et de la Tanzanie offrent des leçons sur la manière dont le leadership éthique est essentiel pour maintenir la confiance du public dans le secteur de la sécurité et, en fin de compte, pour préserver la stabilité et la paix.

Programme sur le leadership communautaire

Program  

Le programme sur le leadership communautaire du Centre est conçu pour aider les dirigeants africains, qui ont déjà effectué l’un de nos quatre programmes, à organiser des chapitres d’anciens dans leur pays respectif qui leur permettront de continuer à s’appuyer sur les enseignements tirés et les expériences  qu’ils en ont acquises. Les thèmes du programme... Continuer la lecture

Future Stratégique de l’Afrique : Conséquences du Leadership Éthique

Éclairage   publié par Paul Nantulya le 23 octobre 2015

La « Déclaration de Mombasa sur le leadership en Afrique » de Mars 2004 dégage les principes essentiels du leadership éthique, tels que par exemple, les leaders servent mieux leurs peuples et leurs nations lorsque : Ils adhèrent à un fort code de déontologie fiable et exigent la même chose de tous les fonctionnaires subalternes. Ils reconnaissent qu’ils... Continuer la lecture

Pourquoi les forces armées réussissent ou échouent : questions de morale, de discipline et de leadership éthique

Éclairage   publié par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique le 23 octobre 2014

Si une armée ne croit pas en la cause pour laquelle elle est engagée à combattre, et si elle n’a pas la foi dans les organisations  et les institutions qui émettent les ordres et directives, il y a de grandes chances qu’elle s’écroule à la rencontre d’insurgés bien armés et déterminés. Ce message aussi bien... Continuer la lecture

Selon les généraux américains et africains : la qualité du leadership cruciale à la prise de décision stratégique

Éclairage   publié par Paul Nantulya le 11 juin 2014

La préparation des dirigeants à des responsabilités plus définies de commandement et de politique  visant à la prise de décision au niveau stratégique autant qu’au niveau opérationnel est le prérequis majeur à la réussite de la gestion efficace et raisonnée des affaires d’Etat et de la politique stratégique, a annoncé le 9 juin 2014 un... Continuer la lecture

Gagner la bataille des idées : Dénoncer les récits autoritaires mondiaux et revitaliser les principes démocratiques

Éclairage   publié par Joseph Siegle le 10 juillet 2024

La portée croissante des récits autoritaires Les coups d’État militaires qui ont balayé l’Afrique de l’Ouest au cours des dernières années ont été justifiés par un discours pernicieux selon lequel la démocratie a échoué en tant que modèle de gouvernance, car elle n’a pas apporté la croissance économique, la sécurité et l’amélioration des moyens de... Continuer la lecture

Séminaire des leaders émergents du secteur de la sécurité

Program Materials  

Le Centre d’études stratégiques de l’Afrique animera un programme destiné aux professionnels de niveau intermédiaire du secteur de la sécurité en Afrique qui ont fait preuve de leadership dans leurs domaines. En mettant l’accent sur les échanges entre pairs, ce séminaire important incarne la mission du CESA de faire progresser la sécurité en Afrique en renforçant la compréhension, en offrant une plateforme de dialogue, en établissant des partenariats durables et en servant de catalyseur à des solutions stratégiques.

Séminaire des leaders émergents du secteur de la sécurité

Program Materials  

This three-week, in-person seminar is designed to facilitate participants’ engagement in interdisciplinary peer learning about strategic and adaptive leadership and its implications for the effective management of African security challenges.

100 Search Results for "Leadership" …

Search our video library for "Leadership"

Leadership from the Bottom Up: A Discussion with Lt. Col. Mademba Aliou Fall

Spotlight   published by the Africa Center for Strategic Studies on November 28, 2017

"When you build a house, you have to start with the foundation." In an interview with the Africa Center, Lt. Col. Mademba Aliou Fall discusses the Senegalese Army's bottom-up strategy for developing leadership skills.

Ethical Leadership in Practice

Spotlight   published by the Africa Center for Strategic Studies on May 19, 2017

“To be an effective leader, you must want to empower those following you,” says General Martin Luther Agwai in an interview with the Africa Center for Strategic Studies.

Wisdom from Africa on Ethical Leadership

Spotlight   published by Paul Nantulya on May 9, 2017

Examples from Uganda, Malawi, Rwanda, and Tanzania offer lessons of how ethical leadership is central to maintaining public trust in the security sector and ultimately preserving stability and peace.

African Role Models in Strategic Leadership

Spotlight   published by the Africa Center for Strategic Studies on May 11, 2016

Tanzania's Julius Nyerere and Mozambique’s Joaquim Chissano offer notable examples of strategic leadership, showing that leaders must seek accommodation with enemies and have the moral courage to persuade reluctant followers, and that strategic leaders hold themselves to high standards of moral and ethical conduct, ultimately creating an enabling environment for leadership succession.

Leadership

Kate Almquist Knopf, Director; Raymond Gilpin, Academic Dean; Daniel Hampton, Chief of Staff, Professor of Practice, Security Studies; Gerald Lefler, Chief, Community/Alumni Affairs; Col. Loïc Mizon, Senior French Rep.; Col. Steven Parker, Senior Military Advisor; Joseph Siegle, Research Director.

Building Moral Leadership a Priority for African Militaries

Spotlight   published by the Africa Center for Strategic Studies on October 28, 2014

The failure of African leaders to address institutional shortcomings caused by their militaries’ colonial roots has contributed to confusion within many African militaries over their role and priorities. Moral leadership is essential for reversing this situation.

Why Armies Succeed or Fail: Questions of Morale, Discipline and Ethical Leadership

Spotlight   published by the Africa Center for Strategic Studies on October 23, 2014

If an army does not believe in the cause it is called upon to fight for, and if it does not have faith in the organizations and institutions that generate its orders and directives, it will likely come apart when faced by determined and well-armed insurgents.

Quality of Leadership Vital for Strategic Decision-Making, U.S. and African Generals Say

Spotlight   published by Paul Nantulya on June 11, 2014

The preparation of leaders for higher policy and command responsibilities at the strategic decision-making as well as operational levels is a major requirement for success in the effective and sound management of state affairs and strategic policy, a panel of international officials said at the Africa Center’s Senior Leaders Seminar on June 9, 2014. The... Continue Reading

From Urban Fragility to Urban Stability

Africa Security Brief No. 35   published by Stephen Commins on June 12, 2018

The growing share of Africa's urban residents living in slums is creating a further source of fragility. However, integrated urban development strategies that link local government, police, the private sector, and youth are strengthening social cohesion and enhancing stability.

Mathurin Houngnikpo

Assistant Research Fellow
Areas of Expertise: Peace operations, stability operations, security sector reform, UN sanctions, UN expert panels, countering violent extremism, counterterrorism, West Africa, Central Africa, and the Sahel Africa.

Michelle Ndiaye

Assistant Research Fellow
Areas of Expertise: Peace operations, stability operations, security sector reform, UN sanctions, UN expert panels, countering violent extremism, counterterrorism, West Africa, Central Africa, and the Sahel Africa.