Comprendre la criminalité transnationale organisée en Afrique

Distingués membre de la communauté du Centre d’études stratégiques de l’Afrique,

J’ai le plaisir de vous inviter à vous joindre à nous pour une nouvelle série de webinaires, «Développement professionnel pour lutter contre la criminalité transnationale organisée». Ces webinaires auront lieu une fois par mois: vous êtes invités à assister à l’intégralité de la série virtuelle ou uniquement à des sessions particulières susceptibles de vous intéresser. Les conversations en ligne toucheront l’économie politique de la criminalité transnationale organisée et les moyens de la combattre d’une manière qui renforce la sécurité des citoyens. Les intervenants comprendront à la fois des universitaires et des praticiens ayant une expérience dans ce domaine.

Les webinaires se tiendront sur Zoom, avec une interprétation disponible en anglais, français et portugais. Chaque mois, nous vous enverrons une annonce afin de vous inscrire au prochain webinaire. Vous recevrez un lien qui vous permettra d’accéder à la première session après votre inscription. De plus, le membre du corps professoral qui dirige cette série, le Dr Catherine Kelly, et d’autres collègues convoqueront une fois par mois des discussions ouvertes destinées à quiconque souhaite discuter d’un sujet particulier plus en profondeur.

Il s’agit là du premier d’une série de nouveaux webinaires. D’autres exploreront des sujets tels que la cybersécurité, la lutte contre le terrorisme et les femmes, la paix et la sécurité. Bien que nous attendions avec impatience le jour où nous pourrons à nouveau nous rencontrer en personne, nous espérons que vous vous joindrez à nous pour ces discussions virtuelles. Les annonces et les liens pour les webinaires suivants seront envoyés séparément.

Vous trouverez ci-dessous une note d’information sur la série de webinaires et un calendrier du programme indiquant l’heure exacte de chaque webinaire. Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés lors de l’inscription, veuillez contacter M. Ilias El ghormli par e-mail: ACSSRegistrar@ndu.edu, par téléphone: (+1) 703 859-6637 ou WhatsApp: (+1) 301 675-5509.

Cordialement,

Kate Almquist Knopf
Directrice

Pour vous inscrire au premier webinaire, veuillez cliquer ici::

Inscription

Le premier webinaire de cette série se tiendra le :
jeudi 15 octobre 2020 de 12 h 00 à 13 h 15 GMT.

Comprendre la criminalité transnationale organisée en Afrique:
Introduction à l’indice ENACT de la criminalité organisée et
autres enseignements relatif

Panelistes

Mme. Laura Adal
Analyste principal, Indice de la criminalité organisée – Projet ENACT au sein de l’Initiative
globale contre la criminalité transnationale organisée (GIATOC)

M. Martin Ewi
Coordinateur technique du projet ENACT à l’Institut d’études de sécurité (ISS)

Moderatrice

Dr. Catherine Lena Kelly
Professeure adjoint en justice et État de droit, Centre d’études stratégiques de l’Afrique

Understanding Transnational Organized Crime in Africa

Dear distinguished alumni of the Africa Center,

It is my pleasure to invite you to join us for a new webinar series, “Professional Development for Countering Transnational Organized Crime.” These webinars will be held once a month: you are welcome to attend the entire virtual series or only particular sessions that might be of special interest to you. The online conversations will explore the political economy of transnational organized crime and ways to combat it and strengthen citizen security. Speakers will include both academics and practitioners with experience in this field.

The webinars will be held on Zoom, with interpretation available in English, French, and Portuguese. Each month we will send out an announcement to register for the next webinar session. You will receive a link to the session after you register. Additionally, the faculty member leading this series, Dr. Catherine Kelly, and other colleagues will be convening open discussions once month for anyone who wants to discuss an issue in more depth.

This is the first of a number of new webinars. Others will explore topics such as cybersecurity, counter terrorism, and women, peace, and security. While we look forward to the day when we can once again meet in person, we hope that you will join us for these virtual discussions. Announcements and links for subsequent webinars will be sent separately.

You will find below a link to the information note about the webinar series and a program calendar listing the exact time of all the webinars. If you have any questions or encounter any difficulties with registration, please contact Mr. Ilias El ghormli by email: ACSSRegistrar@ndu.edu, by phone: (+1) 703 859-6637, or WhatsApp: (+1) 301 675-5509.

Sincerely,

Kate Almquist Knopf
Director

To register for the first webinar, please click here:

Register Now button

The first webinar of this series will take place on:
Thursday, October 15, 2020, 1200-1315 GMT.

Understanding Transnational Organized Crime in Africa:
Introduction to the ENACT Organized Crime Index and Related Learning

Panelists

Ms. Laura Adal
Senior Analyst, Organized Crime Index – ENACT Project
at the Global Initiative against Transnational Organized Crime

Mr. Martin Ewi
Technical Coordinator of the ENACT Project at the Institute of Security Studies

Moderator

Dr. Catherine Lena Kelly
Assistant Professor of Justice and Rule of Law, Africa Center for Strategic Studies